La pollutionToutes les formes de pollutions

Résoudre des problèmes de fissures

fissure

En cas de problème d’humidité dans la maison ou bien d'affaissement du bâtiment où sont installés des bureaux professionnels, il est nécessaire de s'adresser à une entreprise spécialisée dans les travaux de redressement de fondation et de réparation de fissures.

Identifier les causes des fissures, pour mieux les réparer

Les fissures peuvent être dues à plusieurs causes. Selon le site Excavation Montréal, le retrait du béton, un compactage raté ou un remblayage trop précoce du sol autour de la fondation peuvent provoquer des fissures, mais celles-ci se stabilisent en principe dans les deux premières années.

 

 

En revanche, les fissures dues à un problème de drainage, à une contamination à la pyrite, à un gonflement du sol consécutif au gel, à un affaissement ou à cause d'un sol de mauvaise qualité sont plus graves et risque d'empirer au fil des années.

Les fissures sont la première source d’infiltration d’eau dans les fondations. Il est possible d'en réparer une partie par l’intérieur, mais ce sont celles de l’extérieur qui sont les plus importantes à réparer car les plus exposées aux variations climatiques. Des fissures de grandes dimensions peuvent parfois demander une réparation plus élaborée de la structure.

Pour bien réparer les fissures, Excavation Chanthier rappelle qu'il faut tout d'abord connaître leurs causes. Après les avoir neutralisées, il faut ensuite utiliser le produit adéquat pour colmater les fissures. Si la structure est affectée, il est nécessaire de reconstruire une partie de la fondation. Dans tous les cas, ce sont uniquement des entreprises spécialisées qui sont à même de régler de manière durable des problèmes de fissures.

Pollution urbaine

Les pluies acides

Pollution radioactive

Les émissions polluantes

Les émissions de Nox

Les émissions de Co2 par secteur

Des ampoules fluocomptes radioactives ?


 

|Contact |Reproduction interdite : La pollution .fr