La pollutionToutes les formes de pollutions

L'entreprise de démolition Demotec

Demotec est une société normande spécialiste dans les travaux de démolition de toute tailles. Elle se caractérise par un personnel nombreux et bien formé, ainsi que par des équipements modernes et performants.

Avant d’entamer une nouvelle construction ou une rénovation, il est parfois nécessaire de procéder à une démolition. Ce travail nécessite moins d’expertise que la construction, mais demande de la rigueur et le strict respect des procédures de sécurité. Lorsqu'il s'agit de d'une superficie réduite et de matériaux " légers ", la démolition peut se faire à force humaine avec des outils tels qu'une masse, un burin, etc. Au niveau supérieur, l'utilisation de matériels plus puissants et l'intervention d'un professionnel est recommandée.

démolition

Crédit photo : Démolition d'intérieur Caen

 

 

 

 

 

 

La législation en matière de démolition

Quelles que soient les causes de la démolition, un permis de démolition doit être déposé à la mairie avant de commencer le chantier. Il s’agit d’une permission administrative autorisant à démolir un bâtiment. Afin de limiter l'accès au public, il est obligatoire d'entourer le chantier de grilles.

L’autorisation de démolir ayant été accordée, le professionnel en charge des travaux doit produire le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) qui est lui obligatoire et qui consiste à faire la description des taches à effectuer au cours de la démolition. Le CCTP comprend différentes précisions dont : la description complète de l’opération de démolition, le constat des lieux, les contraintes liées au site, diagnostics et travaux de décontamination, l’autorisation des services administratifs, la dénomination des entreprises travaillant sur le projet et études d’exécution, les points concernant la sécurité du chantier, le nettoyage et la fin du chantier. Des équipements spécifiques sont nécessaires en ce sens, comme l'aspirateur de chantier.

Entreprises à la Une

Demotec


 

|Contact |Reproduction interdite : pollutions.fr